Avec ses superbes fortifications, ses charmants villages et ses fabuleux paysages, la vallée de l’Ubaye constitue l’une des plus belles vallées des Alpes-de-Haute-Provence et de la région PACA. Ce joyau naturel provençal abrite aussi plusieurs vestiges de l’Antiquité tels que le pont romain de Lauzet. Vous souhaitez le découvrir ? Réservez vos vacances au Fontarache, votre camping Barcelonnette.

Lauzet sur Ubaye

Camping Lauzet sur Ubaye

Envie de visiter le fameux pont romain du Lauzet? Le Fontarache, vous accueille pour cela dans son camping Lauzet sur Ubaye, en mobil-home, chalet, caravane ou encore en emplacement caravaning traditionnel.

Lauzet sur Ubaye, commune de 200 habitants est typique de la région mais possède des sites touristiques remarquables tels que le lac de Lauzet, les cascades de Costeplane dans le ravin de la Blache, véritable paradis pour le canyoning, ou encore le pont romain. Le village donne également sur le lac de Serre Ponçon, un lac artificiel à cheval sur les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes.

camping-le-lauzet-ubaye
Pont Romain Lauzet camping

Le pont romain du Lauzet

Le pont romain de Lauzet sur Ubaye

Le pont romain du Lauzet est un magnifique pont en arc construit tout en pierre. Comme son voisin, le pont du Châtelet (Saint-Paul-sur-Ubaye), il enjambe l’Ubaye. Bien qu’on ignore la date exacte de sa construction, il aurait été édifié au XVe siècle.

Ce pont en arc a une longueur de plus de 22 mètres et une largeur de 3,50 mètres. En 1987, il a été classé monument historique. Il rejoint ainsi d’autres ponts situés dans les Alpes-de-Haute-Provence classés eux aussi monuments historiques : ponts romains de Lurs et de Mane, pont de Saint-Roch et pont Haut (Colmars)…