Avec ses superbes fortifications, ses charmants villages et ses fabuleux paysages, la vallée de l’Ubaye constitue l’une des plus belles vallées des Alpes-de-Haute-Provence et de la région PACA. Ce joyau naturel provençal abrite aussi plusieurs vestiges de l’Antiquité tels que le pont romain de Lauzet. Vous souhaitez le découvrir ? Réservez votre location de mobil-home au Fontarache, votre camping dans l’Ubaye.

Location mobil home vers Le Lauzet-Ubaye

Votre match de tennis ou votre partie de ping-pong à l’hôtel de plein air Le Fontarache ouvrira votre appétit de sensations fortes. La vue de la piscine depuis votre transat sur le solarium avec les montagnes en arrière-plan réveillera votre instinct de chasseur de beaux paysages. Et le design moderne de votre mobile home de prestige et son excellent aménagement révéleront votre passion pour l’architecture.

Cela tombe bien, au Lauzet Ubaye, vous êtes au bon endroit. La commune donne sur le lac de Serre Ponçon, un lieu exceptionnel qui allie paysages de carte postale et activités nautiques et sportives pour des vacances inoubliables en région PACA. Non loin de là, vous pourrez admirer un chef d’œuvre architectural en prenant la direction le pont romain du Lauzet.

Cette superbe construction fascinera vos enfants autant que la structure gonflable dans laquelle ils étaient en train de jouer. A votre retour au camping, détendez-vous dans le canapé de votre maison mobile ou sur la terrasse de votre jardin privé. Vous entendez des rires et de la musique ? La soirée à thème vient de débuter. Joignez-vous à la fête et faites des rencontres inoubliables qui rendront votre séjour près du Lauzet-Ubaye inoubliable.

camping-le-lauzet-ubaye
Pont Romain Lauzet camping

Le pont de Lauzet Ubaye

Le pont romain du Lauzet est un magnifique pont en arc construit tout en pierre. Comme son voisin, le pont du Châtelet (Saint-Paul-sur-Ubaye), il enjambe l’Ubaye. Bien qu’on ignore la date exacte de sa construction, il aurait été édifié au XVe siècle.

Ce pont en arc a une longueur de plus de 22 mètres et une largeur de 3,50 mètres. En 1987, il a été classé monument historique. Il rejoint ainsi d’autres ponts situés dans les Alpes-de-Haute-Provence classés eux aussi monuments historiques : ponts romains de Lurs et de Mane, pont de Saint-Roch et pont Haut (Colmars)…

Faites-vous photographier sur le pont du Lauzet et prenez le temps de flâner dans les rues de du Lauzet-Ubaye. Cette commune d’environ 220 habitants possède une belle église (église Saint-Laurent), un dolmen (dolmen de Villard) et un lac classé idéal pour une balade en famille (lac du Lauzet). Prenez le temps d’aller aux superbes cascades de Costeplane, un site naturel exceptionnel.