Lorsqu’on évoque la Provence, on pense à la Côte d’Azur, à la Camargue, au maquis provençal et aux célèbres calanques. Les amoureux des grandes espaces, les skieurs et les randonneurs se tournent quant à eux vers l’intérieur. Vous recherchez un camping dans les Alpes-de-Haute-Provence hors du commun ? Bienvenue au Fontarache, aux portes du Mercantour.

camping provence alpes cote d'azur

Vacances mobil home en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Emprunter les sentiers de randonnée du parc national du Mercantour et du parc naturel régional du Lubéron. Faire du rafting dans les gorges du Verdon, marcher le long de la vallée de la Durance et de la vallée de l’Ubaye. Enfourcher son vélo pour gravir les cols de Restefond, du Parpaillon, de Vars, de la Bonette, de la Cayolle et de Larche. Se promener autour du lac d’Allos, de Lauzanier ou d’Esparron. Visiter le fort de Tournoux, la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir et l’abbaye Notre-Dame de Ganagobie. Passer une journée inoubliable en famille au parc animalier de Serre-Ponçon. Chausser ses skis et profitez des joies de la glisse dans la vallée de la Blanche est les autres grands domaines skiables des Alpes.

Après tant d’activités, vous n’aurez qu’une envie : rejoindre votre mobil-home de luxe pour 2, 4 ou 6 personnes au camping Le Fontarache. De vous détendre sur la terrasse extérieure pendant que vos enfants jouent sur votre parcelle privée en admirant le cadre fleuri et verdoyant dans lequel vous avez choisi de passer vos vacances. Séjourner dans une maison mobile au Fontarache, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, c’est suspendre le temps pour mieux le savourer.

camping paca

Tourisme en région PACA

Bordée par les Alpes et la Méditerranée, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur jouit d’une situation géographique privilégiée, d’un climat exceptionnel et renferme des trésors naturels fabuleux. Des calanques de Cassis au Mercantour, du parc national de Port-Cros aux stations de ski qui attirent chaque hiver des amateurs de sports de glisse du monde entier, du massif des Maures à l’Esterel, la région PACA regorge de paysages extraordinaires. Les amoureux de la nature et les sportifs ont chacun leur façon de les découvrir : à pied, en vélo, à cheval, en kayak, en rafting…

Pour remonter le temps, commencez votre programme culturel par Marseille. La cité phocéenne, fondée par des marins grecs il y a 2 600 ans, étonne par son dynamisme, son grand port et la bonne humeur de ses habitants. Après avoir visité le Vieux-Port de Marseille, partez flâner sur la baie des Anges de Nice. N’oubliez pas d’inclure à votre programme Avignon, la « cité des papes » inscrite au patrimoine de l’Unesco, Cannes, Toulon, Arles, Orange et Aix-en-Provence.

Du parfum de la lavande au chant de cigales sans oublier la cuisine provençale et ses plats délicieux comme le riz de Camargue aux truffes ou la bouillabaisse, la région réunit tous les ingrédients pour éveiller vos cinq sens le temps d’un séjour en camping en Haute Provence.