Située à plus de 1 000 mètres d’altitude, au pied des montagnes et à proximité du Mercantour, Barcelonnette est la plus grande ville de la vallée de l’Ubaye et l’une des plus belles communes de la région PACA. Vous souhaitez découvrir ce magnifique village de 2 600 habitants ? Réservez un mobil-home tout équipé au camping Alpes-de-Haute-Provence Le Fontarache.

Location de mobil home vers Barcelonnette

Bienvenue au Fontarache, un hôtel de plein air avec piscine chauffée. Notre établissement propose aux vacanciers en quête de luxe et de confort des mobile homes entièrement équipés pour 2 à 6 personnes sur de superbes parcelles de 200 m2 séparées par des haies naturelles. Depuis le camping, rendez-vous en quelques minutes à Barcelonnette, la sous-préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. En arrivant, vous apercevrez le Chapeau du Gendarme, son plus haut sommet à 2600 mètres.

Barcelonnette

camping-barcelonnette

Au cours de votre visite, vous apercevrez la tour Cardinalis, l’église Saint-Pons et une très belle villa mexicaine. Barcelonnette abrite aussi le musée de la vallée de l’Ubaye, un centre culturel qui permet de connaître l’histoire et les traditions de la région.

Envie de vous relaxer une journée au camping avant de poursuivre vos visites ? Offrez-vous une séance de farniente sur le solarium du parc aquatique ou sur la terrasse de votre maison mobile avant la soirée à thème !

Ville de montagne

Tourisme à Barcelonnette

Barcelonnette est une ville séduisante par ses boutiques et ses rues animées, vous ne pourrez pas manquer la tour Cardinalis sur la place Manuel et les façades colorées. Vous aurez aussi le choix en restauration avec de nombreuses belles et bonnes tables. La vallée offre une palette d’activité assez variées, comme les sports en eau vive, le vol à voile, le cyclotourisme, la randonnées en montagne, le cheval, le ski…

Barcelonnette est une joli ville de Montagne au cœur de la vallée de l’Ubaye à quelques pas de l’Italie. Son climat est rigoureux l’hiver et et méridionales en été. Les villes mexicaines sont surprenante et on leurs histoires. Elles ont été construites par des Barcelonnets qui ont fait fortune en fabricant des tissus mexicains.
Découvrez Barcelonnette depuis le camping en Provence.