Le camping Fontarache à 40 km du lac de Serre-Ponçon

Mobil-homes coquets de 23 à 30 m², chalet en bois de 35 m², ou caravane aménagée pouvant accueillir une famille de 3 personnes : faites votre choix parmi une variété d’hébergements adaptés à chaque situation au Fontarache, camping Barcelonnette. Pour encore plus de confort, bénéficiez de l’entrée gratuite à l’espace aquatique avec piscine chauffée. Alliant bien-être et nature, le camping en bord de rivière, permet d’accéder directement à l’Ubaye, idéale pour se rafraîchir tout en goûtant au calme d’une nature préservée. Pour profiter toujours davantage de la beauté de la nature, rendez-vous au lac de Serre-Ponçon, à 40 km du Fontarache, soit 45 minutes en voiture, plan d’eau en pleine nature en Provence Alpes Côte d’Azur où toute la famille profitera de loisirs au bord du lac : jeux pour enfants, activités sportives ou encore balades et randonnées dans le cadre verdoyant du parc naturel des Ecrins.

Camping avec piscine proche du lac de Serre-Ponçon

Vous souhaitez faire une réservation dans un camping de Provence-Alpes-Côte d’Azur avec espace aquatique ? Découvrez notre piscine chauffée située près des hébergements, au cœur de votre camping. Vous pourrez ainsi vous y détendre et nager après une belle journée à découvrir le lac de Serre-Ponçon ou à sillonner les chemins de randonnée de la région. Le bassin chauffé promet un beau moment de rigolade et des activités aquatiques pour toute la famille.

Les plus jeunes pourront découvrir les plaisirs de barboter dans la pataugeoire sécurisée de l’espace aquatique. Un château gonflable est également à leur disposition pour sauter et s’amuser pendant que leurs parents se prélassent au soleil sur l’un des transats à la disposition de tous. Enfin, des parasols vous apportent de l’ombre et de la fraicheur bienvenues en cas de fortes chaleurs.

Location de mobil-home et emplacement de camping au lac de Serre-Ponçon

Si vous aimez passer vos vacances en plein cœur d’une nature luxuriante, découvrez notre camping de Provence-Alpes-Côte d’Azur, situé à une quarantaine de kilomètres du lac de Serre-Ponçon. Pour un séjour en famille ou entre amis, découvrez nos confortables mobil-homes.

D’une surface de 23 à 35 m², nos locations disposent de deux à trois chambres, d’une salle d’eau avec W.C., d’un coin salon et d’une cuisine équipée. Vous y trouverez également du mobilier de jardin pour profiter du soleil.

emplacement de camping mercantour

Si vous aimez dormir à la belle étoile ou que vous vous déplacez en camping-car, nos emplacements vous accueillent pour un séjour verdoyant. Nous proposons différentes formules en fonction de vos besoins.

Une offre spéciale moto vous permet de planter votre tente tout en gardant votre engin à proximité. Vous pouvez également opter pour un emplacement avec ou sans électricité. Enfin, quel que soit votre type d’hébergement, vous aurez la chance d’admirer les montagnes dès votre réveil.

Découvrir le lac de Serre-Ponçon

Le lac de Serre-Ponçon, d’une superficie de 3 000 hectares, est le plus grand lac artificiel de France. Véritable petit écrin de mer turquoise serti dans la montagne, il culmine à 780 mètres et se situe aux confins des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. C’est le barrage mis en place sur la Durance en 1955 qui a permis sa création en 1960. Au centre du lac se trouve l’îlot de Saint-Michel, dont la chapelle fut bâtie au XIIe siècle, détruite puis reconstruite au XVIIe siècle. C’est le dernier vestige du village de Savines, englouti par les eaux du lac lors de sa création. Le lac de Serre-Ponçon permet un large éventail d’activités nautiques plus variées les unes que les autres, de la baignade surveillée aux sports d’eau : canoë, pédalo, ski nautique, kite-surf, stand-up paddle, voile, ou encore aviron.  Il est également possible de louer un bateau pour se promener sur l’eau et découvrir le barrage. Les amateurs de pêche trouveront leur bonheur en attrapant des poissons en tout genre. Les adeptes de randonnées pourront marcher le long du lac pour profiter du charme d’un paysage atypique, avec le reflet des montagnes dans l’eau.

Le lac de Serre-Ponçon

lac

Questions fréquentes sur la découverte du lac de Serre-Ponçon

Pourquoi choisir un camping proche du lac de Serre-Ponçon ?
Si vous souhaitez découvrir une région à la nature sauvage et omniprésente, faire une réservation au camping de Fontarache est une bonne idée. Votre location de mobil-home ou votre emplacement de camping constituent un très bon point de départ pour sillonner les alentours du lac de Serre-Ponçon. De plus, vous pourrez profiter de tous les services d’un camping nature : activités et animations, espace aquatique, snack-bar, etc.
Que voir au lac de Serre-Ponçon ?
Le lac de Serre-Ponçon regorge de surprises et de curiosités. Tout d’abord, vous pourrez vous détendre ou vous amuser en famille sur l’une des plages qui bordent le lac. Au milieu du lac se trouve la curieuse chapelle Saint-Michel, nichée sur un îlot.
Que faire au lac de Serre-Ponçon ?
Parmi les différentes activités que vous pouvez faire au lac de Serre-Ponçon, la visite du Muséoscope du barrage est à la fois ludique et animée pour toute la famille. Aussi, différents sports nautiques peuvent être réalisés sur le lac : rafting, paddle, trimaran ou encore ski nautique.